Depuis 2018, l’organisation WorldSkills International et le premier fabricant mondial de robots industriels FANUC sont liés par un partenariat visant à promouvoir les jeunes programmeurs de robots. WorldSkills Belgium s’engage depuis des décennies en faveur de la reconnaissance des compétences professionnelles qu’elle promeut notamment par le biais de compétitions nationales.
FANUC, pour sa part, apporte près de 70 ans d’expérience dans le développement de robots industriels. Plus de 1.000.000 robots FANUC sont installés dans des usines du monde entier.
Alors que la tendance à l’automatisation progresse et que les robots sont désormais très répandus, non seulement dans les entreprises industrielles et les PME, mais aussi dans l’artisanat et l’agriculture, de nombreux pays manquent de travailleurs qualifiés ayant reçu une formation appropriée. En s’associant à WorldSkills Belgium et en contribuant à l’organisation de la compétition nationale et internationale en Intégration Robotique, FANUC vise à donner aux jeunes l’opportunité d’en apprendre davantage sur la programmation des robots.